PRATIQUES DE GESTION

« Diriger et apprendre sont indissociables. »
– John F. Kennedy

Nos conférences et ateliers axés sur les pratiques de gestion

DU BILLET MÉDICAL AU RÉTABLISSEMENT, POINT DE VUE D’UN.E PSY : QUELLES SONT LES PHASES VERS LA GUÉRISON?

  • À la suite du diagnostic, quelles étapes charnières votre employé.e traversera-t-il.elle?
  • Comment mieux rendre la réalité de la maladie mentale auprès des gestionnaires et des collègues de travail?
  • Quel est le rôle du.de la gestionnaire dans le processus du rétablissement? Quand et comment doit-il.elle intervenir?
  • Quel impact ont les préjugés sur la personne aux prises avec la maladie mentale?

PRÉVENIR L’ABSENTÉISME PAR DE SAINES PRATIQUES DE GESTION

Atelier d’une durée de 3 heures (aussi donné en format 2 x 90 minutes).
À quel point est-ce que vos gestionnaires sont outillés.es pour gérer les situations d’absentéisme et de présentéisme et générer de la santé dans leurs équipes? Une occasion inestimable d’échanger entre collègues sur l’importance de gérer avec courage la présence au travail tant au bureau qu’en télétravail.