ET SI ON PARLAIT RESPECT? COMMENT OPTIMISER LA CIVILITÉ DANS NOS MILIEUX DE TRAVAIL
Avez-vous déjà été troublé.e par les propos d’un citoyen ou les comportements d’un.e collègue? Avez-vous déjà ressenti un inconfort à la suite de la lecture d’un courriel ou de commentaires sur les réseaux sociaux? Avez-vous déjà eu tendance à éviter certaines réunions ou rencontres pour échapper à des confrontations?
L’incivilité dans nos milieux de travail est en hausse ces dernières années et elle n’est pas sans conséquences. Insidieux, certains comportements, certaines paroles et même certains écrits peuvent contribuer à nuire au climat de travail, augmenter le stress, l’absentéisme, l’épuisement et le désengagement au sein des équipes de travail.
Saurions-nous les reconnaître? Comment y faire face?
Se pourrait-il que nous y contribuions sans même le savoir?
Dans cette conférence sur la GESTION DE L’INCIVILITÉ, vous apprendrez à reconnaître les différentes sources d’incivilité, découvrir différentes façons d’y réagir efficacement et promouvoir la bienveillance au travail afin de maintenir un environnement sain et des relations interpersonnelles positives et profitables pour tous.tes